Ouin ben ça fait un bout de temps qu'on n'a pas donné signe de vie. On a 10 000 raisons tout à fait valables, mais en fait c'est surtout le train train quotidien qui a fini par s'installer tranquillement après plus d'an en sous le soleil Californien. On ne se sent plus en voyage, en expédition ou à l'aventure, on se sent juste ''à maison''. C'est moins évident d'avoir quelques chose d'intéressant à raconter quand la routine s'installe. Mais ne vous inquiétez pas, on va quand même se forcer de temps en temps ; )
D'abord, l'hiver est finalement arrivé en Californie, nuit fraiche et pluie abondante au menu. On sait qu'on ne se fera pas prendre en pitié par personne au Québec, mais quand même… un pti 12 degrés avec un vent du nord ça prend par surprise, on n'est pu habitué. Tout ça c'est pas super pour la plage, mais c'est parfait pour enneiger les montagnes des alentour question d'aller rider cet hiver.
Vincent a déjà eu son baptême de neige. Pour l'Action de Grâce américaine on a pris un break nature à Big Bear, un village perdu au milieu des montagnes à environ une heure et demi de Los Angeles. On a eu droit aux 3 saisons en moins de 48h heures. L'été semblait être au rendez-vous à notre départ mais rendu a 7000 pieds d'altitude c'est un décor automnale et un vent frisquet qui nous attendait. À notre lever le surlendemain c'est 6 pouce de neige qui nous souhaitait bon matin. Le visage mystifié de Vincent devant ce décor inhabituel c'est rapidement transformer en sourire une fois le mini suite de neige enfilé, sourire qui a durer un bon 5 minute avant qu'il se tanne, il doit tenir ça de sa mère. Cette belle petite neige nous a aussi apporté son lot de défi. Difficile d'avoir l'air plus touriste que ça avec notre Honda Fit chaussée de pneu d'été. Ça faisait dure notre affaire, les premiers virages relevaient du défi technique, c'était mal parti pour la descente de la montagne. On n'a pas hésité trop longtemps avant d'aller s'acheter des chaines. En jeans à genoux dans la slush les mains nues à installer des chaines, ça te remet la nostalgie hivernal à bonne place.
Le week-end d'après les Guitard nous accueillaient dans leur nouvelle maison en Arizona. À noter que décoration à moins de 3 pieds du sol et enfant de 9 mois ne font pas bon ménage. Par contre il n'y a aucun problème avec les chiens qui font moins de 5 livres. On a passé du bon temps malgré qu'en Arizona il faisait pas plus chaud que chez nous.
Ensuite, boule de neige et Eve est déjà rendue en Floride pour les vacances des fêtes et David sera à Montréal samedi prochain. Alors sur ce on vous souhaites de joyeuses fêtes à tous, une bonne fin d'année 2009 et que 2010 vous apporte tous ce que vous souhaitez. On vous laisse sur quelques photos prises durant les dernier mois.




2 comments:
Merci pour l'update! C'est le fun de vous lire!
Salut Eve,
contente d'avoir un tit mot de toi. Je vais aussi voir ton blog de temps à autre. J'adore tes photos aussi. Ton petit bout est tellement cute et a tellement grandi depuis que je l'ai vu (vite vite) à l'aéroport!
a+
Jacynthe
Post a Comment