Thursday, April 2, 2009

Avril 2009

C'est de notre nouvel appartement que vous parvient ce nouveau post. Les dernières semaines on été très mouvementées avec la visite de mamy Joan, yaya Jeanette, Granny Ginette et Papy Michel, le retour au travail de Dave, le déménagement et un bref séjour aux urgences qui finalement s'est bien terminé mais qui a mobilisé pas mal de monde.

Notre déménagement s'annoncait sans histoire, après tout on avait juste deux étages à descendre et une minutes de marche entre les deux appartements alors pas de trouble en vue. Des fois quand ça l'air trop simple... il suffit que les déménageurs qu'on avait engagés se pointe pas pour foutre le bordel dans notre organisation. Du coup au déménagement tranquil de quelques boites venait de s'ajouter électro-ménagers et meubles. Plan B, on va chez U-Haul se chercher un diable, une strape, 2-3 couvertures pis on se claque la sale job nous même. Une chance qu'on a eu deux bons chum qui sont venu nous aider en plus de Michel et Ginette, sans qui, on ne s'en serait jamais sorti. À 7 heure le dernier meuble était enfin transporté et on pouvait enfin arroser notre réussite sur notre nouvelle terrasse.

Il y a des trucs simples dans la vie comme avoir le téléphone à la maison. Mais pour des raisons mystérieuses, ça semble tellement compliqué des fois pour des compagnies comme At&t pour ne pas la nommer. Bref après 8 jours on n'a toujours pas le téléphone et comme pour faire exprès c'était exactement au moment ou on en aurait eu le plus besoin.

Jeudi soir 10h30, Dave part comme à l'habitude jouer au hockey avec ses amis de Dreamworsk et Disney. En général il apporte le téléphone cellulaire au cas ou il y aurait quelque chose, mais faute d'avoir le téléphone à la maison c'est ÈEve qui le garde. Par chance car dix minutes après qu'il soit parti, Eve est victime d'une hémoragie post accouchement.

Après plusieurs tentatives désespées de le rejoindre, en vain, elle se résigne à appeller les urgences. À peine le temps de racrocher que six pompiers débarquent comme une escouade tactique dans notre appart. Et oui, ici ce sont les pompiers et non les ambulanciers qui se présentent en cas d'urgence, et en gang en plus. C'est le branle bas de combat; examen rapide d'Ève qui est coucher sur le sol, on vérifie son pouls, sa pression et on lui pose plein de questions d'usage afin de s'assurer que sa santé n'est pas en danger. Cependant que faire, elle est seule à la maison avec le petit, le père n'est pas là et les pompiers ne veulent pas amener le petit à l'hospital par crainte de contamination aux urgences.

Alors il faut trouver une solution. Ils demandent si on peut appeler de la famille; notre famille la plus raprocher est a 5 heures d'avion alors on oublie ca. On appelle donc nos amis Pierre et Claire qui restent pas trop loin d'ici. En tentant, sans trop de succès, de ne pas trop les alarmers, Eve leur explique qu'ils doivent venir assez rapidement pour s'occuper du petit pendant que maman part d'urgence à l'hôpital (pas évident d'expliquer la situation en disant que tout va bien et de ne pas s'inquiéter). À leur tour ils appellent des amis pour venir s'occuper de leur fille pendant qu'ils s'occupent de notre petit.

Entre temps, un des six pompiers fini par rejoindre David par téléphone. Il faut mentionner q'Eve n'avait aucune idée de l'endroit ou avait lieu sa parties de hockey alors ça tien presque du miracle. Le message du pompiers ressemblait à:

''Mister Hubert? Sir... hmmmm, yeah heee... this is the fire department. Weee just arrived at your appartment and heee... yeah don't worry but... your wife is laying on the ground now, she's losing a lot of blood and we're bringing her to the emergency. Could you come take care of your son?''

(à imaginer avec un bruit de fond de brouhaha et de bébé qui hurle)

Avec un peu de motivation la route entre l'aréna et l'appartement qui prend en général 10 minutes peut se faire en 2 minutes 40 secondes. David a beau se convaincre que tout va bien aller, le spectacle qui l'attendait en arrivant sur place n'a rien de rassurant; deux camions de pompiers avec leur girofares allumés, une civière sur le trottoire avec Eve dessus, six pompiers autour d'elle et notre ami Pierre qui regarde la scène un peu perplex. Plusieur questions se précipitent; des pompiers?? quoi... y as tu le feu en plus siboire? Six... on a tu vraiment besoin d'un demi calendrier pour escorter Eve? Pierre qu'est-ce tu fais icitte? Ha pis Eve.. ca va?

Dans le temps de le dire c'est un départ pour l'hôpital. Une fois rendu Eve à droit à plein de test, échographie, analyse sanguine et tout le kit afin de trouver ce qui se passe et pourquoi elle perd tant de sang. C'est finalement une heures plus tard que les saignements arrêtent par eux même, on garde Eve sous surveillance pour quelques heures et en lui indiquant qu'elle doit absolument voir son obstétricien le lendemain. C'est donc vers 4h00 du matin qu'on est de retour à la maison. Finalement il n'y avait rien de grâve, tout est rentré dans l'ordre mais on a eu droit à toute une frousse...nos amis aussi. Vincent a eu droit à son premier biberons de lait maternisé, ce qui à semblé avoir apprécié et Eve à eu droit a quelques jours de repos, afin de se remettre de toute cette aventure.

C'est ainsi par cette mésaventure qu'on a pu expédier notre accès au téléphone et à l'internet. Les administrateurs de notre complexe, inquiet de la santé d'Eve et de la sécurité du petit Vincent, ont fait des pressions afin d'accélérer la venue de At&T et lundi matin, 8h30 on était reconnecté au monde. Comme ça on peut recommencer à vous faire part de nos aventures autant que de nos mésaventure.






6 comments:

D_ass said...

Holy shit!!!
Je serait mort de 3 crises cardiaques a la place de Dave.
Vous etes fous... je vous adore

Dany

Bruno said...

Je suis content de savoir que tout va bien. Toute une aventure. Merci de donner de vos nouvelles, je commençais à m'ennuyer. J'ai hâte de vous voir et on ramasse notre stock pour vous gâter quand vous serai en ville... Faut pas oublier les valises pour le retour...

Karine said...

Wow! Toute une histoire! Je suis heureuse que tout soit rentré dans l'ordre..
En passant, j'adore votre plume ;-)

Unknown said...

La moitié du calendrier, pouhahaha, est bonne!! J'ai aussi eu droit à la visite des pompiers à mon travail suite à un appel au 911, c'était les premiers répondant, donc ça arrive ici aussi. Assez freakant quand il débarque en gang!!
Mais contente de voir que cette histoire ce termine bien. J'aurais tellement aimé être tout près pour venir prendre soin de toi ma belle Eve. Je m'ennuie fort fort et si ça te tente, tu m'appelles, maintenant que tu es branché!! (euh... je dois vraiment m'ennuyé, j'ai la larme à l'oeil!)
Et il est beau votre petit coco, mauzus que j'ai hâte de le voir en vrai!!

Gen (et les hologrammes) said...

J'ai ri et j'ai pleuré en lisant cette nouvelle aventure, qui se termine bien, heureusement. Ouf!
Quelle histoire rocambolesque!
J'aurais cru au poisson d'avril!
Je pense très fort à vous et j'ai très hâte de vous voir.
Gros bisous!

Anonymous said...

Hello vous deux,

Quelle histoire...Je suis heureuse que tout aille bien pour tout le monde !

Je ne savais pas que vous étiez déménagés en plus...nous vous avons posté par Amazon un petit quelque chose qui devait être livré aux alentours du 30-31 mars..donc je me demande si vous l'avez bien reçu..si vous avez une petite minute pour m'en informer, se serait gentil.

Amour & Paix à vous trois et bisous à bébé,

Sylvie & Sylvain