Suite aux vacances de noël, c'est un retour progressif à la vie normale qui s'est fait. Tout va pour le mieux. Il faut dire que le temps s'est grandement réchauffé et que suite au froid anormal que nous avons eu au mois de décembre, c'est à un regain de chaleur que nous avons droit présentement et ce, encore une fois, hors des normales de saison. On ne s'en plaindra pas c'est certain.
Au pays d'Obama tout est possible, même de surfer une journée et d'aller faire du snowboard le lendemain. C'est d'ailleurs le trip qu'on s'est payé le week-end dernier. Dimanche on a eu droit à une journée particulierement chaude et des vagues allant jusqu'à 8 pieds question de décourager les apprentis "surfers", mais assez pour attirer les plus témérères. Lundi c'était congé au pays pour souligner le Martin Luther King day, on est aller faire au tour à Mountain High question de goûter à la neige Californienne et ce, à moins d'une heure de Los Angeles. Ça fait quand même drôle de rouler une demi heure sur une route désertique entourer de cactus en se disant qui va bien finir par avoir une montagne enneigée au bout du chemin. Rendu sur place les pistes étaient le théâtre d'un spectacle tout aussi étrange qui ressemblait plus à un défillé de mode qu'à un sport d'hiver. La californienne de base prend bien soins de se maquiller, de se coiffer et d'enfiler ses lunettes de soleil Dior avant d'aller poser sur les pentes. Son compatriotes masculins quant à lui a l'équipement dernier cris, une combinaison à la mode, une tuque qui fit avec ses pantalons (totalement inutile quand tu skis à plus de 15 degrés celcius) et son blackberry à la main pour communiquer avec ses amis qui sont 20 pied plus loin.
Outre cela, la grossesse se passe super bien, le ventre grossit toujours et le petit à de moins en moins de place pour gigoter. La fin approche, plus que 5 semaines, au grand bonheur de la maman qui a quant même hâte de retrouver sa mobilité. Tout se met tranquillement en place; visite de l'hôpital, la chambre du bébé et les cours prénataux. Petite parenthèse sur l'ìndustrie de l'accouchement au États-Unis; ici un hôpital c'est comme un concessionaire automobile, on n'est pas des patients mais des clients. On peut magasiner les hôpitaux pour choisir celui qui nous convient le mieux tout comme on magasine les médecins pour choisir celui qui a les meilleurs cotes. Les chambres d'accouchement ressemblent plus à des suites qu'à des chambres d'hopital. Le but de ce "tape à l'oeil" est d'attirer le plus de clients possible parce qu'à 25 000 $ l'accouchement (jusqu'a 40 000 $ pour une césarienne) les responsables de ces hopitaux n'ont aucune retenue à avouer ouvertement que les accouchements représentent plus de 60% de leur revenus. Tout ça nous semble bien étrange quand on est habitué à un système de santé publique.
Pour finir, Obama nous a livré tout un discours lors de son entrée à la maison blanche mardi. Au Canada l'assermentation d'un premier ministre passe habituellement inaperçu mais ici c'est vraiment un "big deal", alors vous pouvez imaginer l'ampleur de l'événement pour l'assermentation du premier président afro-américain. Pour l'occasion Dreamworks a sorti les écrans géants sur le campus pour retransmettre la cérémonie en direct. Le tout ressemblait à une grande messe ou des centaines de dissiples observaient sans bronchés le nouveau messie qui apportait des paroles d'espoir à un peuple en quêtes de fierté perdu au fil des années. Pour ceux qui aimerais revoir ce discours historique.
Voici quelques photos prises durant le temps des fêtes. Bonne semaine à tous.
1 comment:
Bonne année a vous deux , merci pour votre blog , ca me permet vous suivre et de rever a ce que pourrait etre mon quotidien une fois arrivée a LA !
J'espere que tout va pour le mieux pour vous (ca a l'air plutot pas mal)
Bon courage Eve !
Et David ? Comment se passe Dreamworks ? fais tu autre chose que des cycles ?
De mon coté , l'angleterre ... vous connaissez bien pas la peine de développer , toujours en attente du long , mais bientot en vacances ; dans 3 semaines . Au programme quelques jours a Vancouver avec Dany et pis deux semaines a Hawaii ! Ca aide a supporter la grisaille :)
et au fait ? Avez vous choisi un nom pour le petit ? Léo c'est pas mal comme nom , si vous cherchez encore !
Gros bisous a vous deux !
Pascalita
Post a Comment