Friday, November 26, 2010

Petite histoire d'un accouchement bien réussi

7h pm

C'est en cette veille d'action de grâce américaine qu'on s'est rendu l'hôpital Saint-Joseph de Burbank pour procéder à l'agrandissement de la famille Hubert-Turpin. Diabète de grossesse oblige, on n'a pas eu d'autres choix que de provoquer la sortie de la tant attendu Daphnée à petites doses de pitocin et de bonne volonté. Deux heures d'attentes plus tard dans la cafétéria du complexe hospitalier à grignoter des gommie bears et a jasé d'ortographe (Daphné... ou Daphnée?), la sympathique infirmière en chef nous donne finalement nos première directives; "Chambre 3" !!

9h pm

La nuit s'annonçait longue, c'est en regardant son émission "Trauma" que Ève se relaxe du mieux qu'elle peut. Rien de mieux que de regarder des cas d'accidents extrêmes pour penser à autre chose que sa propres douleur. Cela dis les contractions ne sont toujours pas très intense, juste assez pour empêcher Eve de profiter de quelques heures de sommeil désormais si précieuses.

6h am

Voyant que les opérations en sont toujours à un stade préliminaire, notre médecin décide de faire avancer un peu les choses en crevant les eaux de madame. L'action a réellement commencé à ce moment là, il devait être entre 6h et 6h15. Après quelques bonnes contractions, on décide qu'une petite dose d'épidurale rendrait le tout tellement plus agréable. Malheureusement l'anesthésiste n'était pas disponible avant 7am, assez décevant quand on sait que les accouchements ici coûte entre trente et quarante mille dollars (remboursé pour les assurances bien sure). C'est donc à l'ancienne que les opérations se poursuivront.

7h am

L'anesthésiste se pointe finalement le bout du nez 45 minutes plus tard comme prévu. Après 2 minutes qui ont semblé une éternité à faire signer quelques papiers, il est finalement prêt a soulager les douleurs de sa patiente. C'est alors qu'une contraction particulièrement plus forte que les autres attire l'attention de tout les monde... oups!! Ok on oublis l'épidural, le bout d'une petite tête poilu fait son apparition. Elle qui après une semaine de retard, décide tout d'un coup d'en finir au plus vite.

7h17 am

Le médecin arrive juste a temps pour le photo finish. C'est une petite fille en pleine santé de 7 livres et 6 onze qui voit le jours. Le reste de la journée sera ponctué de nombreux tests sur Daphnée (tous passé avec succès), de visites incessantes des infirmières, d'une visite de Ginette, Michel et Vincent et d'un peu de repos.

Le lendemain, 25 novembre, Thanksgiving Américain

Bon ben c'est pas qu'on est tanné de se faire réveiller au heures par les infirmières qui vienne s'assurer que tout va bien ou qu'on a hâte de bien manger, mais le plus tôt on sera sorti d'ici, le plus vite on pourra vraiment se reposer. On signe finalement les derniers papiers en fin d'après-midi et on se sauve juste à temps pour aller célébrer Thanksgiving avec nos amis. Une nouvelle aventure commence, et on va tenter de vous la partager le plus possible à travers ce blog qui semble avoir été remis officiellement en fonction.

No comments: