Bonjour, oui oui oui, on sait ça fait un bon bout de temps qu'on n'a pas updater notre blog. Manque de truc à raconter ou de motivation? Pas vraiment. Manque de temps? Probablement.
Nos vacances au Québec on défilés à une vitesse incroyable. On a tenté de voir le plus de gens possible ainsi que faire le maximun de chose, et même là on aurait aimé en faire plus. À peine le temps de voir tout le monde, de présenter notre petit bonhomme sourire à la famille et aux amis que le mois d'août était déjà arrivé. De retour à la maison, c'est le quotidien et la routine qui reprend, c'est le petit qui en est heureux.
Avec Vincent on se promène moins qu'avant c'est certain, on explore plutôt ce nouveau monde parental qui nous était inconnu il y à de ça 6 mois à peine. Ce qui nous impressionne le plus c'est à quelle vitesse cette petite créature évolue. Quand Eve est arrivée à Montréal en Juin Vincent avait à peine 3 mois, on pourrait dire qu'il était à un stade de larve bien avancé avec un début de prise de conscience de son environnement immédiat. En seulement 2 mois l'évolution est phénoménal, son cou est maintenant assez fort pour tenir la tête, la motricité de ses bras lui permet maintenant de tout renverser autour de lui, sa vision améliorée l'aide à être déconcentré par un rien et ça lui permet en plus de reconnaitre les visages familliés et de sourire à tout ce qui lui semble sympathique, son bassin et son dos se sont solidifiés lui permettant de se tenir assis tout seul et par le fait même il peut jouer tout seul quelques minutes le temps de donner un break aux parents. Le système central de communication a été mis en fonction, Eve a cru entendre un '' Innnnsen '' la semaine dernière (ce qui doit clairement être interpréter par '' Vincent '' ) et se matin même on a eu droit à un très clair '' baappaaahhh '' :) On peut aussi voir ses 2 petites dents d'en bas qui commencent à pousser et qui accrochent quand il nous mort les doigts, c'est sans doute ce qui explique ses pleurs aussi intenses que passagères ses temps si. De plus, il commence tout juste à pouvoir se mettre à 4 pattes et le marche arrière a été mis en fonction,...wow d'ici peut, il devrait être en mesure de marcher, ce qui pour dire ne sera pas de tout repos. Voila, tout ca en 2 mois a peine, on a bien hâte de voir les 2 prochains. Les longues nuits de sommeil sont derrière nous mais tout de même plus longue qu'il y a 1 mois, on se fait régurgiter dessus plus d'une fois par jours et c'est pas juste du lait maintenant, on a droit au céréale et au tite patate douce. Les temps libres sont devenus pratiquement inexistant et on se fait du soucis pour des choses qu'on aurait même pas imaginé avant, sans compter que tout déplacement est beaucoup plus complexe, etc etc mais en même temps on ne reviendrait jamais en arrière et cette petite bête fait tout notre bonheur.
En ce qui nous concerne, ici il fait assez chaud durant la journée, on a généralement droit a un 27 - 30 degré avec un soleil tapant mais avec le climat sec qu'on a on est très bien. On passe quelques journées à la plage pour permettre a David de parfaire son surf et a Vincent de connaître les joies du sable et de l'eau salé faute de le voir faire du surf cette année. De plus, un autre déménagement est prévu à l'horizon, notre bail prend fin bientôt et le complexe devrait rénover notre appartement sous peu. Alors étant donné le prix des loyer et la situation économique actuel on a décidé de regarder pour s'acheter une maison, on vous tiens au courant dès qu'on aura trouver la perle rare, mais pour l'instant on regarde des maisons dans le coins comme celle-ci.
Voici le liens pour les photos prise lors de notre séjour au Québec au courant de la Fête à Benny et du Party à Saint-Donat
Bonne semaine à tous







2 comments:
Content d'avoir de vos nouvelles! Vincent est un beau grand bonhomme maintenant (possiblement avantagé par son prénom)! Faites attention avec la maison, à ce prix là y'a sûrement une attrape ;)
Contente d'avoir de vos nouvelles!!
J'imagine qu'il y aura peut-être une petite chambre pour nous dans votre future maison! J'espère que vous trouverez rapidement votre chez-vous!
Post a Comment