Jeudi 26 février,
Les jours avancent et toujours pas de cigogne en vue. Eve a hâte de pouvoir se pencher pour mettre ses souliers toute seule et Dave n'a pas du tout envie de rentrer travailler lundi prochain alors rien de mieux qu'une bonne marche pour faire avancer les choses. Une promenade dans le Parc National de Los Angeles tout près de chez nous a été l'activité de ce jour. Rien d'exeptionel si ce n'est de pouvoir se retrouver en pleine nature où les chants d'oiseaux et le bruit des ruisseaux remplacent celui du traffic incessant de la ville et ce, à moins de 20 minutes de notre appart.
Vendredi 27 février,
La marche du jour c'est faite au Grand Central Market de Los Angeles en plein centre-ville. Marché historique de près de 100 ans où stand à bouritos, vendeur de bananes et comptoir à chow mein se mélangent dans une frénésie casi insupportable. C'est d'ailleurs en faisant la file pour payer nos 4 mangues pour 1$ (bon deal...) que Ève fige les yeux gros comme des 25 cent après avoir senti une légère fuite inhabituelle.
Sans trop s'en faire on continue notre promenade au centre ville. Tout au long de cette traversée de la cité des anges on se rapellera entre autre de ce "preacher" un peu cinglé scandant haut et fort l'arrivé de la fin du monde sur un air d'accordéon jouer par un retraité déguisé en cowboy situé l'autre coté de la rue, ces gangster tirés directement d'un vidéo de Hip Hop (casquette anglé a 15 degrés avec trois cigar qui sorte du coté droit...) a bord de leur bolide décapotable qui avancait par la force des speakers et ce clochar qui transportait toute sa vie dans un panier d'épicerie tout en gardant le sourire.
On revien à l'appart en fin d'apres-midi et un coup de fil a son obstétricien plus tard on décide que ca serait peut-être une bonne idée d'aller faire un tour a l'hôpital en soirée. Question de s'assurer que tout va bien. De toute façon dans les films quand les femmes enceintes perdes leurs eaux c'est les chutes du Niagara, alors on s'énervera pas avec 3-4 goutes.
Une game de Hockey, un bon repas et une douche plus tard, c'est sans trop de conviction qu'on prend nos trucs et qu'on se dirige vers l'hôpital convaincu qu'on reviendra 20 minutes plus tard après la confirmation que ce n'était qu'une fausse alerte. Arrivé à la réception on m'entionne qu'Eve a peut-être perdu ses eaux et qu'on va seulement faire un tour au 3e étage pour vérifier tout ça. Tout de suite on nous offre une chaise roulante que Dave refuse gentilment, la fille au desk lui jette alors un regard comme on jette au batteur de femme et Eve a dû la convaincre par 3 fois qu'elle pouvait sans problème se rendre à l'ascenceur en direction du 3e à pied. Arrivé au 3e notre attitudes un peu trop décontracté de personne convaincu de retourner à la maison semble amuser les infirmières.
Après un examen rapide on nous confirme que la poche des eaux est percée, mais contrairement à ce qu'on c'était imaginé, pas question de retourner chiller à la maison en attendant que la parade arrive pour vrai; on nous informe que légalement ils doivent nous garder et que Eve a tout juste six heures pour entreprendre le travail d'elle même sinon ils vont la provoquer a grand coup d'injection d'oxytocin !!
En une fraction de seconde la fébrilité qui aurait dû nous gagner tout au long de l'après-midi nous ratrape et d'un échange de regard on prend conscience que la nuit sera longue.
En fait le timing était parfait parce qu'à peine dix minutes après notre arriver à la chambre d'accouchement, Ève recenti avec fermeté sa premiere vrai contraction. Motivée à vivre l'accouchement le plus naturellement possible et sans médication, c'est avec un sourire en coin que Lisa notre infirmière nous rapelle toute la pharmacie disponible en cas de besoin.
Le travail va au rythme du film qui joue en background à la télévision; Titanic. D'abord tout va bien, la mer est calme, les contractions s'intensifient tout doucement et Ève croit bien qu'elle tiendra le coup. Puis surgit le icegerb !! Le reste des eaux part au large d'un seul coup et l'action commence. Une douleur intense qui envahit le bas du dos ne laisse aucun doute, c'est un cas de ce qu'il apelle ici un "back labor". La tête du bébé est bien vers le bas mais son dos est contre la colonne de la mère plutôt que sur son ventre.
Petites description en englais:
Back labor is often the kind of labor that no one wants, not only due to the increased pain in the mother's back, but because it can cause labor to be long and grueling.
Après une heure de combat avec la douleur qui s'intensifie à chaque fois, c'est la raison qui prend le dessus sur les principes et la péridurale sera le soulagement tant attendu. Le reste du travail c'est fait sans histoire.
À 7h c'est l'heure du changement de garde et Yvette notre nouvelle infirmiere commence avec Eve le sprint final. Vers 7h30 elle appelle l'obstétricien de Eve à son domicile pour venir faire acte de présence pour le "photo finish".
À 8h10 le petit Vincent voit la lumiere du jours pour la première fois et au grand soulagement de ses parents tout les morceaux on été livrés et aucun malfonctionnement n'est noté par les experts sur place. Les 48 heures qui suivront seront presque totalement dépourvu de sommeil mais l'euphorie du moment nous gardera de bonne humeur et prêt à entreprendre cette nouvelle aventure.

Nous voulons remercier tout le monde pour les maginifiques mots reçu.
Dave à presque passé à la télévision française
Un reportage de la chaine francaise TF1 sur Dreamworks mettant en vedette notre bon ami Pierre Périfel. On peut d'ailleurs voir le poste de travaille vide de David et on parle en millieu de reportage de l'absence d'un certain québécois... congé parentale oblige !! :)
Combien ca coute
4 comments:
Votre ptit Vincent est tout a fait mignion =)
hihi...j'imagine le look des infirmieres lorsque tu as refuse la chaise roulante...
Je suis tres contente pour vous et bravo Eve!
FÉLICITATIONS AUX PARENTS ! Le bébé est magnifique, Ève tu es une championne. Sincèrement, j'ai versé une larme en lisant le récit des événements ! Je vous embrasse fort et à j'ai hâte de manger une tonkinoise avec bébé Vincent :)
Véro xxx
Wow! Amusant et surtout très touchant, c'est là un superbe récit pour une toute aussi belle histoire. Sarah et moi sommes très heureux pour vous. Félicitations encore!
Pat Leary
Salut a vous deux je viens de voir 3 merveilles 1-Vincent magnifique
Félicitations! 2-David 3-Ève
mon coeur se remplie de joie en vous savoir maman et papa
Je veux te rappeler que c'est pas tel ment long temps que un petit garçon conduisait un petit tracteur rouge sur chemin de la montagne.. c'est des souvenirs inoubiables
Je veux profiter de cette occasion de vous féliciter bisous a vous
ANTONIA DI LORETO
Post a Comment